12 choses productives à faire pour ton blog en moins de 15 minutes

12 choses productives à faire pour ton blog en moins de 15 minutes

Tu es une maman blogueuse?

Il n’y a pas de secret. Pour réussir, il faut t’organiser! Mais trouver de longs moments pour te concentrer sur ton travail n’est pas toujours facile….

Alors comment faire pour que ton business grandisse alors que tu as parfois si peu de temps à y consacrer ?

Une des manières les plus efficace est de prendre avantage des quelques moments de libres que tu as pendant ta journée pour effectuer des petites tâches rapides à faire et pourtant si essentielles au développement de ton blog.

Quelques minutes par-ci, quelques minutes par-là… à la fin de la journée tu seras étonnée de voir tout le travail accompli !

Regardons ensemble 12 tâches que tu peux faire en moins de 15 minutes

 

À lire également: 15 conseils pour booster ta productivité en tant que maman qui travaille à la maison

 

12 choses productives à faire pour ton blog en moins de 15 minutes

1. Prépare ton prochain article

Si tu es comme moi, tu as sûrement beaucoup de feuilles, de carnets et de post-it remplis d’idées pour de futurs articles.

Lorsque tu as quelques minutes devant toi, tu peux utiliser ce précieux temps pour préparer ton prochain article.

Tu peux procéder ainsi :

  • choisis le sujet de l’article
  • choisis la forme de ton article (article sous forme de liste, marche à suivre pour expliquer quelque chose, donner ton opinion sur quelque chose que tu as testé etc.…)
  • demande-toi si tu veux mettre des liens affiliés ou des liens vers d’anciens articles que tu as écrit

S’il te reste un peu de temps, écris les grandes lignes de cet article. Résume en quelques phrases les points importants que tu vas développer.

 

2. Épingle sur Pinterest

Tu sais combien Pinterest est essentiel pour avoir du trafic sur ton blog !

Prends quelques minutes plusieurs fois par semaine (ou tous les jours si tu le peux) pour mettre de nouvelles épingles dans tes tableaux.

Épingler sur Pinterest est vraiment le genre de tâche qui est nécessaire pour faire grandir ton business et qui ne nécessite pas d’avoir un long moment de libre devant soi pour le faire.

Quelques minutes de libre ? Épingle, épingle, épingle !!!

 

3. Crée de nouvelles épingles Pinterest pour tes anciens articles.

J’essaie toujours d’avoir au moins 3 épingles différentes pour chacun de mes articles. Chaque nouvelle épingle apporte plus de trafic sur mon blog!

 

15 activités

15 activités

15 activités

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15 activités

15 activités

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu n’as pas besoin de beaucoup de temps devant toi pour le faire ! Tu peux simplement reprendre la première épingle et changer l’image. Tu peux aussi changer la police d’écriture, les couleurs…..

 

 

4. Remplis la description de tes tableaux Pinterest avec des mots-clés

Est-ce que tu as déjà optimisé le SEO de ton compte Pinterest en remplissant la description de tous tes tableaux ?

Si ce n’est pas le cas, utilise ton petit moment de libre pour chercher des mots-clés et remplir la description d’un des tes tableaux!

 

5. Mets à jour tes anciens articles

Est-ce que tu ce que tu as écris dans tes anciens articles est toujours d’actualité ou est-ce que il y a eu des changements ?

Pour être crédible aux yeux de tes lecteurs / lectrices, il est important d’aller parfois vérifier cela et d’apporter les changements nécessaires….

 

ordinateur-your-year

 

6. Vérifie tes liens affiliés

Si tu monétises ton blog en faisant du marketing d’affiliation, tu dois constamment t’assurer que les liens que tu as mis sur ton blog dirigent le lecteur vers un article qui est toujours disponible à la vente. Si ce n’est plus le cas, fais les changement nécessaires !

 

7. Rédige une meta description pour tes articles

Est-ce que tu as écrit une meta description pour tous tes articles ? (Résumé de ton article qui apparaîtra dans les résultats de recherche de Google…)

Si ce n’est pas le cas, c’est une tâche très importante à faire pour le développement de ton blog et qui peut être faite en très peu de temps.

 

 

8. Cherche des photos pour tes futurs articles

Lorsque j’ai un peu de temps, je vais parfois chercher des photos qui peuvent m’être utiles pour mes futurs articles ou pour créer des épingles Pinterest.

Pixabay et Pexels sont mes sites favoris pour trouver des images libres de droits.

Même si je ne connais pas encore le contenu de tous mes futurs articles, je connais le style de photo qui correspond aux thèmes de mon blog.

Toi aussi tu peux te constituer un dossier de photos prêtes à l’emploi. Tu seras ainsi beaucoup plus efficace lorsque tu devras illustrer tes articles avec des photos.

 

fleurs-jaunes-telephone

 

9. Réponds à un e-mail ou à un commentaire

Répondre à un e-mail ou à un commentaire…. Une tâche parfaite à faire lorsque l’on a seulement 15 minutes devant soi !

 

10. Écris un commentaire sur un autre blog

Tu aimes recevoir des commentaires sur ton blog ? Les autres blogueuses aussi! 🙂

15 minutes, c’est juste ce qu’il faut pour aller commenter les derniers articles de tes blogs préférés !

Laisser des commentaires, cela permet de nouer des liens avec d’autres blogueuses….et en plus cela optimise ton SEO ! N’hésite surtout pas à le faire!

 

À lire également: 15 activités pour occuper intelligemment tes enfants pendant que tu blogues

 

11. Relis et réorganise ta to-do list

Il y a tellement de choses à faire pour ton blog. Tu as certainement une longue, une très longue to-do list….

Lorsque tu as quelques minutes pour travailler, il est parfois bien utile de relire ta to-do list et de réorganiser certaines tâches. Tu peux écrire de nouvelles choses à faire sur ta liste et biffer celles qui te semblaient très importantes à faire il y a quelques temps et qui ne le sont plus.

Une to-do list est quelque chose qui évolue constamment en fonction de la direction que tu donnes à ton blog, de tes nouvelles idées, de ce que tu apprends tous les jours sur ton business….Prends régulièrement le temps de passer en revue les tâches que tu dois faire et adapte ta to-do list à la situation actuelle.

 

cafe-todo-list

 

12. Fais le ménage sur ordinateur

Pour être productive dans ton travail, fais régulièrement le tri de tes e-mails, de tes images et de tes documents. Supprime tout ce dont tu n’as plus besoin.

Classer, trier, éliminer…. ce n’est pas la tâche la plus amusante qui soit. Mais si tu prends le temps de le faire lorsque tu as quelques minutes de libre devant toi, cela te permettra d’être beaucoup plus efficace dans ton travail au quotidien!

Lorque l’on est une mompreneur, le temps que l’on a disposition pour avancer dans son travail est souvent déjà très restreint. Alors si tu peux éviter de devoir passer des heures à chercher le document ou l’image dont tu as besoin lorsque tu écrits ton article, c’est tout ça de gagné!

 

À lire également: Comment organiser et épurer ta to-do list

 

Et voilà, j’espère que ces 12 idées de tâches productives à faire en moins de 15 minutes vont t’aider à pouvoir développer ton business tout en t’occupant de tes enfants. Devoir tout concilier n’est pas toujours facile, mais gérer au mieux son temps au quotidien, c’est vraiment ça la clé du succès!

Dis-moi, qu’est-ce que tu fais pour ton business lorsque tu as quelques minutes de libre? N’hésite pas à me le dire dans les commentaires!

 

Inscris-toi pour recevoir GRATUITEMENT ma checklist complète pour commencer ton blog!


En renseignant mon adresse e-mail, j'accepte de recevoir la newsletter contenant des conseils pour développer mon entreprise en ligne. Je peux me désinscrire à tout moment.

 

N’oublie pas d’épingler cet article ! 🙂

blogging-15-minutes

choses-productives-blog



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *