La plus grosse erreur que les blogueuses font avec leur agenda

La plus grosse erreur que les blogueuses font avec leur agenda

Tu viens d’acheter ton nouvel agenda pour ton blog et tu te réjouis de remplir toutes ces pages blanches !

Tu as passé tellement de temps à choisir le bon agenda. Celui qui t’aidera enfin à te mettre sérieusement au travail.

C’est sûr, en écrivant tout ce que tu dois faire pour développer ton business, cette année sera la bonne. Tu va enfin devenir celle que tu souhaites être depuis tellement de temps !

Tu prends tes plus beaux stylos, des post-its de toutes les couleurs et tu décores ton agenda pour être sûre de rester motivée sur le long terme.

Sauf que…..

Une année plus tard, tu le retrouve au fond d’un tiroir et ton blog n’a pas beaucoup avancé. Tous tes beaux projets ont vite été abandonnés…..

Alors pour que cela ne se reproduise plus cette année encore, il faut absolument te demander pourquoi.

 

Qu’est-ce qui fait que ta motivation s’essouffle au bout de quelques mois ?

Un agenda est vraiment un excellent outil pour développer ton business et devenir une blogueuse professionnelle.

Tu peux planifier tout ce que tu souhaites réaliser et tu peux noter chaque tâche qui va t’aider à te rapprocher de ton but.

agenda-ouvert-fleurs

 

Tu as beaucoup de projets pour ton blog. Écrire un article chaque semaine, créer une chaîne YouTube, des freebies, commencer une Newsletter…. Tu as l’impression que pour réaliser tes rêves, il ne faut surtout pas perdre de temps.

Alors tu prends ton agenda pour noter tout ce que tu souhaites faire et c’est là que tu risques de faire une énorme erreur : écrire de trop grandes tâches et sous-estimer le temps que cela prend réellement….

 

 

Comment utiliser ton agenda de la meilleure manière ?

Pour atteindre tes objectifs, écris uniquement dans ton agenda des tâches qui sont réalisables en peu de temps.

Tu veux publier un nouvel article sur ton blog? Tu as du temps le lundi matin? Ton premier réflexe sera sûrement d’ouvrir ton agenda et de planifier d' »écrire un article » lundi entre 9 et 11 heures.

Voilà exactement ce qu’il ne faut pas faire!

Publier un article prend du temps, beaucoup de temps. Résultat : tu n’auras probablement pas réussi à publier ton article à la fin de ta matinée, tu prendras du retard sur ton planning et à force de ne jamais pouvoir le suivre semaine après semaine, tu finiras par ne plus utiliser ton agenda….

Pour être sûre de suivre ton planning, divise toutes tes grandes tâches en plusieurs micro-tâches.

tranches-citron

Qu’est-ce que tu dois faire avant de publier un article ?

Trouver le sujet, écrire une introduction, des paragraphes, une conclusion, chercher des photos pour l’illustrer, faire une mise en page, optimiser ta SEO, créer une épingle Pinterest…..

Dans ton agenda, tu peux donc par exemple écrire qu’entre  9 et 11 heures, tu veux « écrire une introduction », « créer une épingle sur Canva » et « chercher des photos ». Ce sont des tâches tout à fait réalisables dans le temps imparti.

Avoir de grands projets pour ton blog est une excellente chose. Mais la meilleure façon d’y arriver est d’avancer pas-à-pas, de manière consistante.

La consistance. C’est vraiment le maître mot pour atteindre ton but ! C’est en faisant un petit peu chaque jour que tu pourras faire de grandes choses !

 

 

À toi de jouer!

Cette année, ne te laisse donc pas emporter par tous tes grands rêves lorsqu’il s’agit de remplir ton agenda. Demande-toi vraiment ce que tu peux faire de manière réaliste en 30 minutes, 1 heure, 2 heures….

Grâce à ton agenda, tu pourras avoir une vue d’ensemble de tout ce que tu dois accomplir, semaine après semaine, mois après mois pour créer ton business et tu pourras ainsi t’organiser. Cela t’évitera de te sentir débordée et découragée par de trop grandes tâches qui prennent plus de temps qu prévu.

N’aie pas peur d’avoir de grandes ambitions ! Si tu travailles de manière régulière et que tu planifies correctement tes tâches, il n’y a aucune raison pour que tu n’accomplisses pas tous tes projets!

Alors, dis-moi, est-ce que tu as l’intention de planifier ton travail cette année ou est-ce que les agendas, ce n’est vraiment pas pour toi ?

N’oublie pas d’épingler cet article !🙂

Inscris-toi pour recevoir GRATUITEMENT ma checklist complète pour commencer ton blog!


En renseignant mon adresse e-mail, j'accepte de recevoir la newsletter contenant des conseils pour développer mon entreprise en ligne. Je peux me désinscrire à tout moment.

enorme-erreur-agenda

blogueuse-professionnelle-motivee

 

Cet article contient des liens affiliés ce qui signifie que si tu cliques sur l’un des liens et que tu procèdes à un achat, je peux recevoir une petite commission sans aucun coût additionnel pour toi.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *