Devenir maman blogueuse : 5 super blog qui vont t’inspirer!

Tu veux devenir une maman blogueuse? 5 supers blogs qui vont t'inspirer!

 

Être parent : le plus beau travail du monde….et le plus difficile !

Que cela soit les pleurs du nourrisson, les crises du petit enfant ou les devoirs après l’école, chaque âge apporte son lot de doutes et d’interrogations.

Voilà pourquoi les blogs de parents sont si populaires ! Des mamans et des papas qui racontent leur quotidien et donnent des conseils en fonction de leurs expériences….

Savoir que l’on n’est pas seul et que les autres aussi traversent les mêmes difficultés et trouvent des solutions.

Quel soulagement !

Tu aimes aller sur ces blogs ? Tu penses que toi aussi tu pourrais commencer ton propre blog de maman, partager tes expériences et monter ton propre business ?

Oui, bien sûr que c’est possible !

Créer un blog n’est vraiment pas difficile ! Il te faut un site d’hébergement, un nom de domaine, une plateforme pour ton blog et…c’est parti !

Inscris-toi pour recevoir GRATUITEMENT ma checklist complète pour commencer ton blog!


En renseignant mon adresse e-mail, j'accepte de recevoir la newsletter contenant des conseils pour développer mon entreprise en ligne. Je peux me désinscrire à tout moment.

 

Avant de te lancer en tant que maman blogueuse, quelques conseils….

 

Reste fidèle à ta personnalité et à tes convictions

Il existe beaucoup de blogs sur la parentalité.

C’est toutefois une niche où il y a une très forte demande et tu pourras donc sans aucun doute trouver ta place malgré la concurrence.

Pour te distinguer des autres n’hésite pas à inclure ta personnalité dans tes articles.

Tu es une maman qui aime que tout soit organisé ? Tu es adepte de Montessori ? Tu es permissive ? Stricte ?

Pour trouver ton public, reste telle que tu es lorsque tu rédiges tes articles. Les mamans qui se reconnaîtront dans ta personnalité et tes choix éducatifs choisiront de te suivre toi plutôt qu’une autre maman blogueuse….

 

N’écris pas un blog de maman dans l’unique but de le monétiser

« Faire de l’argent avec un blog de maman ? Facile ! Il suffit d’écrire quelques articles sur les meilleurs poussettes et autres articles de puériculture, inclure un lien Amazon et voilà…. »

Non, pas vraiment….

Comme pour n’importe quelle niche, monétiser un blog demande du travail et de la patience. Au début, le plus important est de trouver ton lectorat et de le fidéliser.

Écris des articles de qualité. Pense aux questions que les autres mamans se posent. Beaucoup se sentent seules face aux problèmes qu’elles rencontrent et vont sur internet dans l’espoir de trouver des solutions.

Comment peux-tu les aider ? Partage ton expérience. Tes conseils peuvent vraiment être utiles à d’autres mamans.

Si tu restes authentique et que ton blog apporte une plus-value dans la vie de tes lecteurs / lectrices, le succès suivra !

 

Tu veux des exemples?

Voici 5 super blogs de mamans qui pourront t’inspirer!

1. Mon petit nuage

Conseils éducatifs, bons plans shopping (livres, jouets, vêtements), recettes, activités manuelles, idées de vacances….une mine d’information pour les mamans!

 

Quelques exemples d’articles que tu peux retrouver sur le blog :

Maman d’un petit garçon, Johanna raconte notamment combien la première année avec un bébé aux besoins intenses a été difficile.

« Un cauchemar » dit-elle.

Mon fils aussi a beaucoup beaucoup pleuré sa première année…. Lire que l’on n’est pas la seule à avoir traversé ces difficultés fait un bien fou !

Comme je te l’ai dit plus haut, n’hésite pas à parler de ta « vraie » vie de maman. Ce n’est pas facile tous les jours et en le partageant sur ton blog, beaucoup de mamans se reconnaîtront et seront intéressées à te suivre.

 

2. C’est quoi ce bruit?

Milie est une maman blogueuse qui partage son quotidien et ses coups de coeur.

 

Voici certains articles du blog :

Le ton du blog est parfois un peu « foufou » et c’est aussi cela qui fait son charme ! Un parfait exemple qu’inclure les traits de sa personnalité dans son blog permet de trouver sa place et de se distinguer des autres mamans blogueuses.

 

3. La cour des petits

Un blog formidable pour trouver des idées pour occuper ses enfants. Bricolages, activités éducatives, livres, jeux… il y en a pour tous les goûts !

Quelques exemples d’articles :

Maman de 2 garçons, Cécile a fait le choix de ne pas partager son quotidien sur son blog et de ne pas donner de conseils éducatifs.

« Des idées d’activités pour les enfants de 0 à 10 ans », voilà sa niche. Et quel succès !

 

4. Ninoute

Émilie est une jeune maman qui partage sur son blog ses expériences, ses coups de coeur, des DIY…

 

Quelques sujets abordés sur son blog :

L’arrivée d’un enfant est un véritable bouleversement. On se pose plein de questions, on a peur de faire des erreurs….

Émile aborde de manière sincère tous les thèmes du nourrisson sur son blog. Allaitement, premières dents, sac à langer, motricité, crèche…. C’est exactement ce que les jeunes mamans recherchent sur internet !

 

5. Je materne

Je materne est un blog de parentalité créé par Marie-Eve Boudreault. Depuis 2016, de nombreuses collaboratrices écrivent régulièrement des articles pour le blog (la plupart d’entre elles ayant aussi un blog de maman…..).

 

Quelques exemples d’articles que l’on peut trouver sur le blog :

Quasiment tous les thèmes concernant la parentalité sont abordés sur le blog. Chaque maman apporte son expérience, son point de vue et c’est extrêmement intéressant.

Tu as envie de créer un blog de maman mais tu n’as pas envie de le faire seule ? Rien ne t’empêche de te trouver d’autres mamans qui ont la même envie que toi et de vous lancer ensemble dans cette belle aventure !

Si tu es intéressée, il existe même une version anglophone de je materne : I’m Momming

 

 

Comme tu peux le voir avec ces différents exemples, un blog sur la parentalité peut revêtir tellement de formes différentes ! Avant de créer le tien, demande-toi quels sont les thèmes que tu souhaites aborder et quel ton tu veux donner à ton blog.

Inspire-toi des blogs que je t’ai présenté et va découvrir d’autres blogs de mamans sur internet.

Tu veux encore des suggestions?

Picou Bulle

Mon blog de maman

Le blog de Cranemou

Blog de Mère

Ma vie trépidante de maman

Chronique d’une maman débordée

Avec Mes Enfants

et tellement d’autres….

 

Quels sont blogs qui t’attirent et retiennent ton attention ? En répondant à ces questions tu y verras plus clair sur ce que tu souhaites partager avec tes futurs lecteurs.

Il ne te restera alors plus qu’à te lancer….. Bonne chance et bien du plaisir !

Dis-moi, quels sont tes blogs de mamans préférés ? N’hésite pas à me le dire dans les commentaires, j’adore découvrir de nouveaux blogs !

 

Tu veux devenir une maman blogueuse? 5 supers blogs qui vont t'inspirer!



5 commentaires sur “Devenir maman blogueuse : 5 super blog qui vont t’inspirer!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *