3 choses que tu ne dois jamais ré-épingler sur Pinterest

3 choses à ne jamais ré-épingler sur Pinterest

 

Pinterest est une plateforme géniale ! C’est une telle source d’inspiration pour la vie de tous les jours…..

Si tu es une blogueuse professionnelle, Pinterest est également le meilleur outil qui soit pour avoir du trafic. Tu épingles tes articles, tu ré-épingles ceux des autres blogueuses de ta niche et….BOOUUM ! Tu reçois plein de visites sur ton blog !

Plus tu épingles, plus le trafic de ton blog augmente. Cela ne signifie toutefois pas qu’il faut ré-épingler n’importe quoi !

Certaines épingles qui paraissent très attrayantes au premier abord dirigent le lecteur vers un contenu bien différent que celui espéré…. Autant dire que si ton compte Pinterest professionnel contient plusieurs de ces épingles indésirables, les gens qui te suivent vont rapidement aller voir ailleurs.

Si tu veux que ton compte (et par extension ton business) soit pris au sérieux il est donc très important de visiter chaque site auquel l’épingle renvoie et de ne surtout pas ré-épingler « aveuglément ». 

 

Voici 3 types d’épingles qu’il faut absolument éviter de ré-épingler :

1. les épingles avec des liens brisés

Cela paraît évident mais si tu ne cliques pas sur l’épingle, comment pourrais-tu savoir que la page recherchée n’existe plus?

Sérieusement, lorsque tu cliques sur une épingle qui te promet un contenu super intéressant et que tu te retrouves devant ça….

page 404

C’est plus qu’énervant non ?

Il y a toutes sortes de raisons pour qu’un lien soit brisé. Un problème temporaire, un site qui n’existe plus, un site en reconstruction…. Quoiqu’il en soit, prend le temps de vérifier cela avant de ré-épingler l’article !

 

2. les épingles qui n’ont pas le bon permalien

Je ne sais pas toi, mais personnellement lorsque je désire lire un article et que l’épingle me dirige vers la page principale du blog et non sur l’article en question, je reviens systématiquement en arrière sur Pinterest et je cherche autre chose.

Je n’ai vraiment pas envie de perdre 5 minutes sur le blog à essayer de retrouver l’article…..

À ce propos, lorsque tu crées une nouvelle épingle sur ton compte, vérifie-bien que tu n’as pas oublié de mettre le « lien de destination » et que ce dernier est correct.  Cela m’est arrivé d’oublier ou de me tromper lorsque j’ai créé mes premières épingles et depuis je clique systématiquement sur chacune de mes nouvelles épingles pour éviter que cela n’arrive à nouveau. Une erreur est si vite arrivée !

 

3. les spams !!!!!

Cliquer sur une belle image ou sur un article qui paraît très intéressant et se retrouver sur un site de spam, ça te parle ?

Le nombre de spams que l’on peut trouver sur Pinterest est assez incroyable mais ce qui est tout aussi incroyable c’est le nombre de gens qui les ré-épinglent sans vérifier !

Il est souvent assez facile de repérer ces épingles au premier coup d’oeil : le nom de domaine est généralement très suspect…..

exemple de spam sur Pinteres

Ré-épingler ce genre de contenu est vraiment très négatif pour l’image de ton business. Alors ouvre les yeux et laisse de côté ces épingles !

 

 

Voilà, j’espère que cet article t’aura convaincu que prendre quelques secondes pour vérifier tout ce que tu ré-épingles n’est pas du temps perdu, bien au contraire…. Ton compte Pinterest sera ainsi reconnu comme étant de qualité et par extension, ton blog aussi !

Est-ce qu’il y a d’autres choses que tu ne ré-épingles jamais ? Dis-le moi dans les commentaires, cela m’intéresse !

Et n’oublie pas d’épingler cet article !🙂

 

Inscris-toi pour recevoir GRATUITEMENT ma checklist complète pour commencer ton blog!


En renseignant mon adresse e-mail, j'accepte de recevoir la newsletter contenant des conseils pour développer mon entreprise en ligne. Je peux me désinscrire à tout moment.

 

3 choses que tu ne dois jamais ré-épingler sur Pinterest



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *