Comment faire décoller le trafic de ton blog

Comment faire décoller le trafic de ton nouveau blog

 

Tu as récemment mis ton blog en ligne. Après des heures, des jours et même des semaines de travail, tu es fière du résultat. Tu n’as qu’une hâte : partager le contenu de ton site avec tes lecteurs et commencer à pouvoir vivre de ta passion.

Seulement voilà. Les semaines passent et les visites sur ton blog sont rares. Alors que faire ?

Si tu veux monétiser ton blog, avoir du trafic est essentiel ! Pour dégager un revenu grâce aux liens affiliés ou aux produits que tu vends, tu as besoin d’avoir des lecteurs, des abonnés et des gens qui partagent tes articles….

Je partage ici avec toi ce qui a fonctionné pour moi et je suis sûre qu’en suivant ces conseils, le trafic de ton blog ne va pas tarder non plus à décoller !

 

1. Écrire des articles doit être ta priorité

Lorsque l’on débute un blog, la priorité absolue est de produire du contenu. Du contenu de qualité évidemment!

Si tu n’as que 3-4 articles, les lecteurs qui arrivent sur ton blog ne vont pas y rester et ton nombre de pages vues sera extrêmement faible.

Écris donc le plus possible et ne vise pas la perfection. Peu importe le nombre de fois que tu reliras tes articles, il y auras toujours quelques erreurs que tu n’auras pas vues. Publie ! Tu pourras toujours faire des corrections par la suite.

Donne-toi une échéance. Cela va t’aider à ne pas toujours repousser la publication de ton prochain article. N’oublie pas : c’est toi le boss! Si tu ne te fixes pas d’objectifs, personne ne le fera pour toi.

 

2. Publie de manière régulière

Lorsque tu visites des blogs qui ont beaucoup de succès, tu peux souvent t’apercevoir qu’il se passe parfois des mois sans qu’un nouvel article ne soit publié.
Il n’y a donc pas besoin d’écrire régulièrement pour avoir du succès ?

Oh que si !
Ces blogs ont beaucoup de trafic parce qu’ils contiennent des dizaines voire des centaines d’articles créés au fil des années et que le nombre de pages vues quotidiennement leur permet de maintenir un trafic très élevé.

On peut se permettre de publier de manière irrégulière après quelques années de blogging, mais pas au début !

Il vaut mieux publier un article toutes les 2 semaines que 5 articles d’un coup après n’avoir rien publié pendant 2 mois.

Détermine les moments où tu peux travailler et fixe-toi un rythme de publication réaliste par rapport à ta situation actuelle. 1 article par semaine ? 3 par mois ?

Réévalue la situation si tu vois que tu ne peux pas tenir ces objectifs. L’essentiel est vraiment de publier de manière régulière et d’être consistante.

 

3. Crée un compte Pinterest

Il est clair que lorsque tu débutes un blog, il ne vas se retrouver comme par miracle sur les premières pages de Google. Il faut donc aller chercher les lecteurs….

La solution ? Pinterest.

Je ne pourrais jamais assez le répéter : Pinterest est un outil FORMIDABLE pour avoir du trafic.

Crée un compte professionnel et fais la promotion de tes articles ! Épingle très régulièrement du contenu, rejoins des tableaux collectifs, optimise le SEO de Pinterest et tu verras très rapidement le trafic de ton blog augmenter !

 

tasse café cactus

 

4. Installe Google Analtyics

Si ce n’est pas déjà fait, installe Google Analytics.
Il est très important les premiers mois de regarder quels sont les articles les plus lus même si tu n’as pas beaucoup de visites.

Cela te permettra de savoir ce que te tes lecteurs recherchent et donc de déterminer la direction à donner à ton blog !

 

5. Écris des commentaires

Tu lis certainement beaucoup de blogs de ta niche pour développer tes connaissances et trouver de l’inspiration.

N’hésite pas à laisser un commentaire lorsqu’un article t’intéresse. Cela te permettra de créer des liens avec d’autres blogueuses et à te faire connaître.

Dans mon article sur le SEO, je t’ai parlé de toute l’importance des liens externes entrants. Si des lecteurs trouvent ton commentaire intéressant, ils vont cliquer sur ton lien et accéder à ton blog ! Une excellente chose pour ton trafic et le référencement de ton blog !

Pour paraître professionnelle et augmenter les chances que l’on clique sur ton lien, n’oublie pas de créer ton Gravatar avant d’écrire tes commentaires ! (Si tu ne sais pas comment procéder, je t’explique ici comment procéder étape par étape. Tu verras, c’est très facile!)

 

 

 

Fais décoller le trafic de ton blog dès aujourd’hui!

N’hésite pas à me dire quels conseils t’ont le plus aidés pour trouver tes lecteurs, j’ai très envie de le savoir !

Et n’oublie pas d’épingler cet article !

 

Inscris-toi pour recevoir GRATUITEMENT ma checklist complète pour commencer ton blog!


En renseignant mon adresse e-mail, j'accepte de recevoir la newsletter contenant des conseils pour développer mon entreprise en ligne, des informations sur les activités, événements et offres promotionnelles offerts par DevenirMompreneur. Je peux me désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.

 

Comment avoir du trafic sur ton blog

Comment faire décoller le trafic de ton blo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



4 commentaires sur “Comment faire décoller le trafic de ton blog”

  • Bonjour, je tiens un blog depuis 2 mois j’essaye de mettre tous tes conseils en place, mais je ne me rend pas compte si pour un début mon trafic est bon: je suis sur Pinterest, FB, et insta…
    Je croise les doigts 😉

    • Bonjour Emilie!

      Il y a effectivement beaucoup de choses à mettre en place lorsque l’on débute mais si on est persévérante, nos efforts sont récompensés au fil des mois.
      Bonne chance pour ton blog, je suis sûre qu’il aura beaucoup de succès! 🙂

  • Hello Séverine!
    Merci encore pour cet article de qualité et ces conseils précieux!
    Cela me fait penser que j’ai encore pas mal de choses à optimiser alors merci beaucoup!

    • Hello Hajalayina!

      Il y a tellement de choses que l’on peut faire pour optimiser son blog! Cela prend parfois beaucoup de temps…
      Merci pour ton commentaire, je suis heureuse que mes conseils te soient utiles 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *