Comment réussir ton blog dans une niche saturée

Il y a tellement de blogs qui traitent du même sujet que le tien! Tu te demandes alors comment réussir à te démarquer.

Si tu as lu mon article sur comment se démarquer des autres blogs, tu sais l’importance de trouver ta niche pour faire ta place dans la blogosphère.

Mais même en choisissant bien ta niche, tu as sans doute vu que tu n’es pas la seule à avoir eu cette idée. Il y a TELLEMENT de blogs sur internet qu’il est quasiment impossible trouver une niche que personne n’a encore choisie.

Comment trouver alors sa place parmi tous les autres blogs qui traitent du même sujet ? Comment réussir à avoir toi-aussi de nombreux lecteurs et à gagner de l’argent ?

 

1. Suis ta propre voie

Surtout, n’essaie pas de copier les autres blogueurs de ta niche qui ont beaucoup de succès. Pour réussir, tu dois absolument suivre ta propre voie.

Lire régulièrement les articles des autres blogueurs à succès et écouter leur conseils est évidemment très important pour construire et développer ton business. Mais il faut ensuite choisir la direction que tu vas donner à ton blog, quel sera le contenu et quels produits tu vas développer.

Quelle que soit la niche que tu as choisie, le but de ton blog est d’aider tes lecteurs et de leur transmettre quelque chose.

Tout ce que tu souhaites leur apprendre, tu as dû toi-aussi un jour acquérir ces connaissances. Durant ton parcours, tu as certainement eu des questionnements et rencontré des difficultés. Ce que tu as lu et entendu ne t’a probablement pas toujours satisfaite et tu aurais parfois souhaité que l’on t’explique les choses autrement.

Ta façon de réfléchir est unique et, si tu restes authentique, ta façon de transmettre tes connaissances sera donc aussi unique.

Ainsi, même si tu traites du même sujet que d’autres blogueurs, ton blog aura sa propre identité et trouvera son public.

 

2. Crée un design unique

Choisis pour ton blog un design que tu aimes et surtout qui ne ressemble pas aux autres.

Choix des couleurs, de la police d’écriture, de la mise en page…. Les possibilités sont immenses et te permettent donc de créer un design qui n’appartiendra qu’à ton site. Sois consistante dans tes choix afin de donner un look professionnel à ton blog.

De même, crée des images Pinterest peu vues afin que tes lecteurs les reconnaissent immédiatement parmi toutes les autres.

 

3. Sois consistante dans la rédaction de tes articles

Publie régulièrement de nouveaux articles.

La plupart des nouveaux blogueurs cessent de publier après quelques mois, par manque de motivation. Pour que cela ne t’arrive pas, fais attention à ne pas t’épuiser par le travail les premiers mois et ressource-toi.

Il n’est pas nécessaire d’écrire 2 articles par semaine pour réussir mais choisis une fréquence de publication réaliste pour toi et essaie de t’y tenir.

En étant consistante, tu te démarqueras ainsi des autres blogueurs qui le sont moins que toi.

 

4. Écris des commentaires

Laisser un commentaire sur d’autres blogs qui sont dans ta niche est un excellent moyen pour te faire connaître par les personnes qui sont intéressées par ton domaine.

Choisis des articles qui t’intéressent et essaie d’apporter quelque chose de constructif dans ton commentaire. Tu montreras ainsi que tu as des connaissances sur le sujet.

N’oublie pas d’écrire le nom de ton blog à côté de ta signature et de le mettre en lien. Ainsi les lecteurs intéressés par ton expertise seront immédiatement redirigés vers ton site. Pour augmenter tes chances que des lecteurs cliquent sur ton lien, crée ton Gravatar! Si tu ne sais pas comment faire, je t’explique ici comment procéder étape par étape. Tu verras, c’est très facile!

 

Si la niche que tu as choisie est saturée, c’est que cela intéresse beaucoup de monde et qu’il y a du potentiel. Il n’y a donc aucune raison pour que ton blog ne trouve pas son public !

 

N’hésite pas à partager ici ce que tu as fait pour trouver ta place en tant que nouvelle blogueuse pour que l’on puisse toutes bénéficier de ton expérience !



2 commentaires sur “Comment réussir ton blog dans une niche saturée”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *