Pourquoi tu devrais commencer ton blog maintenant

Créer un blog qui te rapporte de l’argent...tu en rêves, tu passes énormément de temps à lire et à rassembler toutes les informations utiles pour réussir...mais tu n’as pas encore franchi le pas. Il est tout à fait normal d’avoir des craintes avant de se lancer.

 

Créer un blog qui te rapporte de l’argent…tu en rêves, tu passes énormément de temps à lire et à rassembler toutes les informations utiles pour réussir…mais tu n’as pas encore franchi le pas. Ce n’est vraiment pas l’envie qui te manque mais quelque chose te retient.

Il est tout à fait normal d’avoir des craintes avant de se lancer. C’était aussi mon cas. Que de doutes avant de mettre en ligne ce blog…. Mais une fois que l’on commence, on se rend tout de suite compte qu’il n’y a aucune raison d’avoir peur. Et voilà pourquoi…..

 

Tu n’as pas besoin d’être une experte

Il faut bien entendu que tu connaisses assez bien le sujet sur lequel tu vas écrire. D’ailleurs si tu l’as choisi c’est bien que tu as un intérêt particulier pour cela et que tu désires partager ton savoir avec les autres. Tu n’as toutefois absolument pas besoin de tout savoir sur le sujet (qui d’ailleurs sait tout sur un sujet…?).

Au fur et à mesure que ton blog grandira, tes connaissances sur le sujet aussi, c’est normal.

Que le thème de ton blog soit l’école à la maison, la nourriture bio ou encore les voyages en famille, tes idées et tes conseils vont sûrement évoluer grâce aux nouvelles connaissances acquises au fil du temps et tes lecteurs seront heureux que tu partages avec eux les raisons qui t’ont fait changer d’avis !

Les gens préfèrent souvent écouter les conseils de gens auxquels ils peuvent s’identifier, qui leur ressemblent, plutôt que ceux de personnes qui prétendent tout savoir et qui ne se remettent jamais en question.

 

Tu n’es pas seule

Lorsque tu dis à ton entourage que tu es une blogueuse ou que que tu souhaites le devenir, les gens te regardent bizarrement. Même les personnes qui te sont le plus proche ont souvent de la peine à te prendre au sérieux.

Comment faire comprendre aux autres que non, être blogueuse professionnelle ne signifie pas seulement écrire un article une heure par semaine et que oui, c’est un vrai métier qui demande du temps, de l’énergie, de la créativité et de nouvelles compétences professionnelles. Comment partager avec eux tout ce que tu as appris sur le marketing d’affiliation, l’importance d’une liste d’abonnés ou la création d’images sur canva ?

Il est donc tout à fait normal de se sentir assez seule et incomprise au début de cette aventure. La bonne nouvelle, c’est qu’il y plein d’autres blogueuses dans la même situation que toi et qui sont là pour te soutenir et partager tes joies, tes craintes et tes difficultés dans ta nouvelle vie d’entrepreneuse. Tu peux partager avec elles sur les réseaux sociaux, faire des collaborations et bénéficier de tous leurs précieux conseils.

 

Ton travail sera récompensé

Et si personne ne lisait mon blog ? Et si je ne gagnais jamais d’argent ? Et si tout cela n’était qu’une immense perte de temps et d’énergie ?

Ce sont des questions que tous les blogueurs se posent au moment de démarrer. Même ceux qui ont maintenant énormément de succès.

Tu auras des lecteurs. Et tu vas gagner de l’argent. Bien entendu, cela prendra du temps, de la persévérance, tu devras sûrement faire des changements mais la seule façon d’y arriver… est de commencer !!

Je sais qu’il y a des milliers d’articles sur le net sur la meilleure façon de lancer un blog, sur tout ce qu’il faut faire et ne surtout pas faire. Ne pas oublier de faire une liste d’abonnés, créer ses produits, créer une marque, ne pas attendre pour faire du marketing d’affiliation…

J’en ai passé du temps à lire toutes ces informations… Rétrospectivement, cela m’a fait perdre beaucoup de temps et trop planifier ne sert à rien. C’est dans l’action que l’on apprend le plus.

Sais-tu ce dont tu as réellement besoin pour lancer ton blog ? Un hébergeur, un nom de domaine, une plateforme (WordPress, Squarespace ou autre…), écris un article, et voilà! Ton site est lancé ! Tu peux t’occuper de tout le reste après, une fois que ton site est déjà en ligne.

Alors un conseil : il est temps de ne plus seulement rêver de ton blog mais de passer à l’action !!!

 

Lance-toi !! Commence ton blog maintenant !!

 

Ça y est, tu es prête pour faire le grand saut ? Voici quelques conseils pour te lancer :

 

1. Choisis une date

Choisis le jour officiel du lancement de ton blog et écris la date dans ton agenda.

 

2. Fais part de cette date à quelqu’un de ton entourage

Je sais. Ça fait un peu peur… Mais de cette manière le lancement de ton blog deviendra quelque chose de concret et tu ne pourras plus reculer. Peut-être que tu n’auras que 1 ou 2 articles à mettre sur ton blog et que tu n’auras pas encore trouvé un design qui te plaise vraiment mais peu importe. L’essentiel est de commencer. Une fois ton blog en ligne tu pourras tranquillement l’améliorer au fil du temps.

 

3. Définis tes priorités

Une fois ton blog en ligne, tu vas certainement te sentir submergée par tout ce qu’il y a à faire. Il est très important de faire une liste de toutes les tâches que tu aimerais accomplir et ensuite de définir les priorités. Ne travaille pas sur plus de 1 ou 2 choses à la fois car si tu t’éparpilles trop tu ne feras rien de bien.

 

4. Sois patiente

Avoir quelques lecteurs, puis des lecteurs fidèles, et enfin gagner de l’argent, tout cela prend du temps. Il faudra travailler de nombreux mois pour enfin voir des résultats. Sois patiente, écris régulièrement, fais connaître ton blog et les résultats suivront.

Surtout ne te décourage pas et rappelle toi régulièrement les raisons qui t’ont amenées à commencer ton blog. Tu veux changer de vie ? Tu veux concilier ta vie familiale et professionnelle ? Mets tout cela par écrit et relis cette liste lorsque tu as besoin de te motiver.

 

Alors n’attends plus : fais-toi confiance et mets ton blog en ligne !

La seule façon de savoir de quoi tu es capable est d’essayer !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *