Comment atteindre tes objectifs

Est-ce qu’il t’arrive de te fixer d’ambitieux objectifs pour, quelques semaines plus tard, tout abandonner, complètement démotivée….? Oui ? Ne t’inquiète pas, tu n’es vraiment pas la seule dans ce cas.

Est-ce qu’il t’arrive de te fixer d’ambitieux objectifs pour, quelques semaines plus tard, tout abandonner, complètement démotivée….?

Oui ? Ne t’inquiète pas, tu n’es vraiment pas la seule dans ce cas. Je ne saurais te dire combien de fois je me suis attelée à un nouveau projet, motivée, pleine d’ambition, puis, au fil des jours et des semaines, faisant face à des difficultés, j’ai consacré de moins en moins de temps à ce projet avant de tout arrêter.

Beaucoup beaucoup de fois…..

Alors cette année, je me suis demandée comment faire pour que ma motivation ne s’essouffle pas au fil du temps et qu’enfin je puisse atteindre mes objectifs.

Je pense que le problème réside dans les questions que l’on se pose avant de démarrer un projet. Devant l’ampleur de la tâche, on se focalise sur tout ce que l’on doit mettre en place pour y arriver.

En quoi consistera exactement mon business?

Quelles compétences dois-je acquérir pour y arriver ?

A quel moment est-ce que je vais pouvoir travailler ?

Quelle est la date limite pour terminer mon projet ?

Quel est mon budget?

Ai-je besoin d’aide?

 

Toutes ces questions sont importantes mais elles relèvent uniquement de l’aspect pratique du projet. L’aspect émotionnel n’est pas pris en compte alors que c’est cela qui va maintenir notre motivation sur le long terme et nous aider à ne pas abandonner au premier contre-temps.

Pour tenir sur la durée, notre projet doit nous faire vibrer.

Voici donc les questions importantes qu’il fait se poser parallèlement aux questions d’ordre pratique:

 

 Comment mon business va-t-il aider les gens?

 Pourquoi est-ce important pour moi? (ai-je moi-même été confrontée à ce problème?)

 Pourquoi est-ce que je souhaite devenir indépendante?

 Comment ce changement de vie va-t-il améliorer mon quotidien ?

 Comment ce changement de vie va-t-il améliorer le quotidien de ma famille?

 Quels sont mes objectifs de vie à moyen terme et à long terme?

 

Lorsque l’on décide de créer un business, je pense qu’il est nécessaire de se demander avant toute chose POURQUOI on le fait.

Je te conseille alors de prendre une feuille de papier et de répondre aux questions ci-dessus. Une fois que cela est fait, résume en 3-4 phrases tes réponses.

Garde ensuite constamment ce papier à portée de main et toutes les fois où tu te sentira démotivée, relis ce que tu as écrit.

Avoir devant les yeux les raisons pour lesquelles tu souhaites vraiment réussir et devenir indépendante sera très utile pour t’encourager à travailler dur jour après jour!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *