10 choses à savoir pour réussir

A l'ère d'internet, ce n'est vraiment pas difficile de commencer un business. On peut ouvrir une boutique Esty en quelques minutes, créer un magnifique site internet en une journée grâce à des plateformes spécialisées.... Par contre, transformer son business en quelque chose de rentable, le faire grandir, c'est une toute autre histoire!

 

A l’ère d’internet, ce n’est vraiment pas difficile de commencer un business. On peut ouvrir une boutique Esty en quelques minutes, créer un magnifique site internet en une journée grâce à des plateformes spécialisées…. Par contre, transformer son business en quelque chose de rentable, le faire grandir, c’est une toute autre histoire!

Voici 10 choses à savoir pour transformer ton rêve de business en une entreprise florissante.

 

1. C’est beaucoup de travail

Commencer un business pour vivre de sa passion, c’est du travail. Beaucoup, beaucoup de travail ! Il faut en être conscient.  Il y a des jours où tu te sentiras submergée par toutes les tâches qu’il te reste à accomplir. Repose-toi un peu et recommence le lendemain en ayant à nouveau les idées plus claires.

2. Il faut considérer son business sérieusement

Si tu ne le fais pas, personne ne le fera. Lorsque l’on travaille à la maison, la tentation est parfois grande de vite ranger ceci ou vite faire cela pour les enfants…. Il est impératif de trouver du temps pour se consacrer uniquement à son travail sans se laisser distraire par les tâches du quotidien. Si tu n’y arrives pas, va travailler dans un autre lieu. Un café ou une bibliothèque par exemple.

3. Tout ne se passera pas comme prévu

L’entrepreneuriat n’est pas un long fleuve tranquille. On fait des erreurs et on apprend de celles ci. Il faudra souvent remettre tes idées et tes stratégies en questions et faire les changements nécessaires pour faire prospérer votre business. Célèbre chaque victoire pour rester positive et voir les progrès effectués!

4. L’idée parfaite n’existe pas

Il est nécessaire de prendre son temps pour penser et préparer toutes les choses nécessaires pour le démarrage de son business. Toutefois, à un moment donné, il faut se lancer. Si tu attends le moment parfait pour démarrer, tu ne va jamais le faire.

5. Il faut avoir un projet de vie

Tu ne crées pas seulement un business. Tu crées la vie que tu souhaites avoir en créant un business qui s’adapte à ton quotidien. Si tu ne prends pas cela en considération, tu auras un business qui va contrôler ta vie et non le contraire.

6. Il faut faire un plan

Pour faire le maximum de choses en un minimum de temps, il est important de définir exactement ce que tu veux faire, ce que tu dois faire pour y parvenir et comment tu souhaites faire évoluer ton business dans le futur. Cela te permettra d’aller à l’essentiel et de ne pas te disperser.

7. Il faut sans cesse évoluer

Créer un business qui marche demande un énorme investissement de temps, d’énergie et parfois d’argent. Maintenir le succès de ton business t’en demandera tout autant. Il faut sans cesse avoir de nouvelles idées pour maintenir son succès et faire évoluer son entreprise.

8. Tu dois planifier ton temps

Quand vas-tu travailler? Le matin? Le soir? Il faut impérativement trouver des moments pour pouvoir te consacrer exclusivement à ton business sans aucune source de distraction. Lève-toi plus tôt ou couche-toi plus tard pour profiter du calme. Profite des moments où tes enfants sont chez leur grands-parents, à l’école ou en halte garderie pour avancer au maximum.

9. Il faut connaître tes limites

Créer une entreprise demande de nombreuses compétences. Fais tout ce que tu peux toi-même et demande de l’aide pour le reste. Ne te demande pas si tu peux te permettre de faire appel à un professionnel, demande-toi si tu peux te permettre de ne pas le faire!

10. Il faut connaître la loi

Mettre sur son site des photos non libres de droit, c’est voler. Ne pas déclarer ses revenus est une fraude. Ne pas tester la dangerosité d’un objet que l’on vend est irresponsable. Si tu ne respectes pas la loi, tu risques une amende et/ou de perdre ton business !

 

 



2 commentaires sur “10 choses à savoir pour réussir”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *